MEURTRE TRIBAL

NOUVELLE-CALÉDONIE - MEURTRE - ENQUÊTE - COMPLOT

Le référendum pour l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie crée des tensions entre les ethnies et même de l’insécurité pour les blancs vivants sur le caillou. Dans ce contexte, Alaya Mataïe, varoise, dépêchée sur place par le gouvernement français, trouve la mort dans d’étranges circonstances lors d’une de ses missions. La police locale conclura très vite à une exécution faite par le peuple Vanuatu. La sœur de la victime, Ambre Prado, partira sur l’île pour enquêter, après avoir reçu un courrier mystérieux d’Alaya, lettre qu’elle lui avait postée avant son décès. Ambre jouera à la chasse au trésor pour remonter sur les traces d’Alaya et comprendre ce qui l’a mis à ce point en danger. Elle découvrira les indices qui lui ont été laissés et se rendra compte que l’histoire n’est pas si simple. Avec ses preuves en sa possession, la vie d’Ambre sera à son tour menacée. Va-t-elle réussir à s’en sortir ? Ce thriller mélange les croyances ancestrales sur la magie noire du peuple Vanuatu et un complot d’État machiavélique. Vivez au rythme de ce récit palpitant. 

JE COMMANDE

Meurtre tribal - 978-2-36538-922-8

Exécutions programmées - 978-2-36538-996-9


C'est qui l 'auteure ?

Née en 1974 en Haute-Marne où elle a vécu dix-neuf ans, Christine Casuso a posé ses valises depuis dans sa région de cœur, le Var. D’ailleurs, elle ne manque pas de camper ses histoires dans cette belle contrée. Son parcours est hétéroclite, mais il a toujours été bercé par l’écriture depuis l’âge de quinze ans. Une passion qui ne l’a jamais lâchée, même si la vie l’a fait s’éloigner des sentiers de la littérature quelques années. Une interview de celui qui est devenu l’un de ses maîtres de l’écriture et surtout son mentor lui a rappelé l’importance qu’avait l’écriture dans sa vie. Le cerveau toujours en ébullition, Christine pense déjà à son prochain roman.

Christine n’écrivait que du pur fantastique, puis depuis son livre « Enfer et damnation », son style s’est tourné vers le thriller fantastique. Depuis peu, Christine n’écrit plus que du pur thriller.

Christine Casuso se définit comme une passionnée avant d’être un auteur. Elle souhaite que ses lecteurs prennent autant de plaisir à la lire qu’elle en éprouve à coucher ses fictions sur le papier. C’est grâce à eux qu’elle a persévéré et que sa plume a mûri, poussée par leur exigence et leurs encouragements. Christine reste très proche d’eux grâce aux réseaux sociaux. Elle aime par-dessus tout les rencontrer sur les salons littéraires où de beaux échanges ont lieu.

Share by: